Isère : Docea Power dans le giron de l'Américain Intel Corporation

Isère : Docea Power dans le giron de l'Américain Intel Corporation

Le spécialiste de la simulation thermique et énergétique des circuits électroniques appartient désormais à Intel Corporation.

Basé à Moirans, l'éditeur de logiciel Docea Power vient d'annoncer son adossement au géant américain Intel Corporation. Une opération qui a été finalisée le 31 juillet dernier.

"Nous avons franchi une étape majeure en rejoignant Intel Corporation, un leader mondial de l'innovation en électronique. Ce nouveau cadre va permettre de renforcer le développement de notre technologie et le déploiement de nos produits. L'expertise poussée de notre équipe et l'écosystème efficient autour des hautes technologies en Rhône-Alpes ont été des facteurs clés de succès", explique Ghislain Kaiser, P-dg de Docea Power.




Nouvelle étape
Fondé en 2006, le spécialiste des solutions logicielles de prototypage virtuel pour l'analyse et l'optimisation du comportement énergétique et thermique des circuits, avait déjà franchi un premier palier en 2010 en faisant entrer plusieurs fonds d'investissement à son capital dont Rhône-Alpes Création, Alpes Développement Durable Investissement, Siparex Proximité Innovation et Octalfa.

L'entrée dans le giron d'Intel Corporation devrait permettre à la start-up grenobloise de poursuivre sa croissance. Docea Power, qui dispose d'une antenne à San José en Californie et emploie 22 personnes à Moirans, devrait rester en Isère pour poursuivre ses projets de recherche au sein du Pôle Minalogic. La start-up travaille notamment sur un projet de puces électronique basse consommation pour STMicroelectronics.