L'emploi intérimaire est en baisse de 4,9% en juillet 2015 par rapport à juillet 2014, en Haute-Normandie selon le baromètre Prism'emploi.
Tous les postes sont touchés
Les effectifs intérimaires sont en baisse chez les employés (-1,2%), les cadres et professions intermédiaires (-4,2%), les ouvriers non qualifiés (-4,8%) et les ouvriers qualifiés (-6,3%). Le baromètre Prism'emploi révèle également que seul le secteur du commerce enregistre une hausse des effectifs intérimaires à +11,5%. Tous les autres secteurs d'activités sont en baisse: l'industrie à -2,5%, les transports à -2,9%, les services à -9,1% et le BTP à -21,3%.
Le Baromètre Prism'emploi est établi à partir des statistiques transmises par un panel d’entreprises de travail temporaire représentant plus de 80 % de l’emploi intérimaire. Il décrit les évolutions en % des effectifs intérimaires observées au cours de l’ensemble du mois précédent (par rapport au même mois de l’année précédente) selon les qualifications, les grands secteurs d’activité, les régions et les départements.