Ille-et-Vilaine : GCA reprend le site Sobredia-Fiat à Cesson

Ille-et-Vilaine : GCA reprend le site Sobredia-Fiat à Cesson

A Cesson-Sévigné (35), aux portes de Rennes, le site laissé vacant par le concessionnaire automobile Sobredia-Fiat depuis sa liquidation le 26 juin 2014 a trouvé un repreneur.

C'est le groupe GCA Investissements à Cholet (49), qui reprend le site Sobredia vacant à Cesson-Sévigné. Lui-même est un professionnel du secteur automobile déjà présent à Rennes, avec certaines de ses marques Toyota, Lexus, Hyundai, Alfa Roméo, Kia, Microcar, Jeep, Mitsubishi et déjà Fiat dans la Manche. Créé en 1990 par David Gaist, alors âgé de 24 ans, GCA revendique environ 179 millions d'euros de chiffre d'affaires (2013) pour 5.994 véhicules neufs vendus (+7,8 % vs 2012) et 5.830 véhicules d'occasion.

L'été dernier, 45 salariés avaient été licenciés suite à la liquidation de Sobredia à Cesson. Le liquidateur diffusait alors une offre de vente comprenant un terrain de 17.953 m² incluant les constructions en l'état : immobilier à usage commercial et atelier de mécanique ainsi que du stock de pièces détachées. La limite de dépôt des offres était fixée au 30 novembre 2014 et c'est le 23 janvier dernier que le tribunal de commerce de Rennes a rendu sa décision en faveur du groupe GCA. L'ancien propriétaire, Jean-Marc Le Tacon, quant à lui, s'est "recyclé" dans la négociation immobilière.

Le repreneur est invité ce vendredi 30 janvier par la municipalité de Cesson à exposer ses projets et les conditions de reprise, notamment en terme d'emplois.