Ille-et-Vilaine : Eichrom en plein essor embauche
# Ingénierie # Créations d'emplois

Ille-et-Vilaine : Eichrom en plein essor embauche

La stratégie d'Eichrom (35 salariés), d'élargir son spectre à l'amiante nucléaire, semble porter ses fruits au vu des résultats que la société de l'agglomération rennaise annonce. En 18 mois, le laboratoire de mesure de radioactivité a doublé ses effectifs et recrute encore.

— Photo : Eurofins

Les laboratoires Eichrom, créés en 2003 à Bruz (35), ont doublé leurs effectifs en 18 mois (35 salariés à ce jour) et recrutent encore une dizaine de nouveaux collaborateurs ce mois-ci. L'entreprise bretonne spécialiste des mesures d'amiante et de radioactivité, affiche une croissance de son chiffre d'affaires de + 90% à fin août 2016 par rapport à la même période de 2015, soit déjà atteint le chiffre d'affaires de toute l'année 2015 (1,8 M€). Il devrait doubler cette année. Historiquement axé sur la mesure de radioactivité pour toutes les parties prenantes du nucléaire (EDF, Areva, CRIIRAD, Acro...), Eichrom s'est diversifiée en octobre 2015 à la mesure d'amiante sur les matériaux et filtres d'empoussièrement, sous accréditation Cofrac. Une stratégie ouverte à toute l'industrie du bâtiment dite "conventionnelle" pour tous les diagnostiqueurs et préleveurs d'air, qui s'avère gagnante.

Nouveaux investissements

"De nouveaux investissements matériels importants (500.000 euros en machines, locaux) viennent d'être engagés en complément du million d'euro déjà investi à la création de cette unité d'analyses amiante", précise la société soutenue par la Région Bretagne, Rennes Métropole, le CIC et BNP Paribas. Eichrom recherche aujourd'hui de "nouveaux talents" pour des postes d'analyse avec des profils allant du niveau Bac STL jusqu'à des Master 2 en méthode spectroscopique d'analyse.

Ille-et-Vilaine Rennes # Ingénierie # Créations d'emplois
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise EUROFINS EICHROM RADIOACTIVITE SAS