Huit personnes en formation maçonnerie au Centre de formation des apprentis (CFA) de Pont-à-Mousson depuis la fin novembre2009, 12 en formation VRD (Voirie et réseaux divers) chez Go formation à Toul depuis le 4janvier. Deux exemples parmi d'autres mis en avant par Id'ées intérim dans le cadre de sa gestion de parcours individuelle des intérimaires. «Nous sommes une agence de travail temporaire d'insertion, précise Jean-Philippe Noirtin, chargé du développement commercial et du recrutement. D'où notre volonté de mieux former les intérimaires.» De quoi les fidéliser en les rémunérant, notamment sur les périodes creuses, Id'ées intérim travaillant à 80% avec les entreprises du bâtiment. «Mais c'est aussi un gage pour les clients de l'agence. Ainsi, sur les 30personnes en formation actuellement, une vingtaine est bien partie pour retrouver tout de suite après un chantier.»
Insertion des travailleurs handicapés
En parallèle, Id'ées intérim vient de mettre en place une action pour l'insertion des travailleurs handicapés. «Beaucoup d'entreprises sont perdues face à la réglementation. Elles nous demandent souvent des informations sur ce sujet.» L'agence, en plus du conseil qu'elle peut apporter, va plus loin. «Nous proposons de la sous-traitance, afin que les entreprises aient leur quota de travailleurs handicapés et évitent de ce fait les amendes.» Id'ées intérim est une filiale à 100% d'Id'ées, un des premiers groupes d'insertion en France. À Vandoeuvre-lès-Nancy, l'équipe est composée de cinq personnes, sur les 100salariés du groupe.
Tél.: 03.83.55.89.51
Basée à Vandoeuvre-lès-Nancy, Id'ées intérim a lancé différentes formations. Le but est d'accompagner au mieux les travailleurs intérimaires.