Nancy
Le groupe Olinn rachète la société belge Rentys
Nancy # Services # Fusion-acquisition

Le groupe Olinn rachète la société belge Rentys

S'abonner

L’opérateur nancéien de solutions locatives d’équipements technologiques Olinn poursuit sa stratégie de développement et vient de boucler le rachat de la société belge Rentys.

« L’association des offres et des compétences de Rentys et d’Olinn vont nous permettre de pérenniser les activités des deux sociétés, gagner en notoriété et créer les conditions d’un fort développement », estime Arnaud Deymier, le PDG d'Olinn — Photo : © Olinn

Le groupe de gestion des équipements professionnels Olinn, basé à Nancy, vient de racheter la société belge Rentys. « L’association des offres et des compétences de Rentys et d’Olinn vont nous permettre de pérenniser les activités des deux sociétés, gagner en notoriété et créer les conditions d’un fort développement, grâce à une équipe dynamique et investie », a précisé le PDG du groupe Olinn dans un communiqué.

Créée en 2001 par Christophe Maréchal, la société Rentys a connu une croissance régulière en développant son activité dans le domaine de la location opérationnelle informatique dédiée au marché des entreprises privées et des établissements publics : la société pèse aujourd’hui 7,5 millions d’euros de chiffre d’affaires et a financé plus de 150 millions d’euros d’équipements technologiques. « Comme beaucoup de nos confrères en Europe, nous avons pris conscience que nous devions franchir un seuil pour consolider notre position et nous permettre de poursuivre notre développement. L’idée d’unir nos forces avec Olinn s’est imposée naturellement », détaille le dirigeant de Rentys, qui doit rester quelques mois dans l’entreprise afin de soigner la transition.

800 clients et 40 millions d’euros d’actifs technologiques

Rassemblant près de 200 salariés pour un chiffre d’affaires de 175 millions d’euros, gérant plus de 500 millions d’euros d’actifs en Europe, Olinn a étendu son maillage géographique sur l’ensemble du territoire français et compte six filiales européennes, en Belgique, au Luxembourg, en Suisse, en Allemagne, en Italie et en Espagne. Cette nouvelle opération de croissance externe s’inscrit dans la stratégie de développement du groupe et permet à Olinn de revendiquer une position « d’acteur de référence » du leasing opérationnel en Belgique, « avec près de 800 clients et 40 millions d’euros d’actifs technologiques en gestion », précise le groupe. L’équipe commerciale des deux entités sera placée sous la responsabilité d’Anaïs Wibrin, responsable d’Olinn Belgique, avec un regroupement des équipes sur le site actuel de Rentys à Louvain La Neuve.

Nancy # Services # Fusion-acquisition # International