Lille
Hélène Dewynter prend la direction générale de Carter Cash
Lille # Distribution # Nominations

Hélène Dewynter prend la direction générale de Carter Cash

Hélène Dewynter, qui depuis 2024 était la directrice réseau France de l’enseigne nordiste Carter Cash, vient d’en être promue directrice générale. Elle succède à Thierry Deuzé, appelé à d’autres fonctions chez Norauto, autre enseigne du groupe Mobivia.

Hélène Dewynter prend la direction générale de Carter Cash (1 500 salariés, 110 magasins en France, en Italie et en Espagne) — Photo : Carter Cash

Regroupant 110 magasins en France, Espagne et Italie, l’enseigne Carter-Cash (1 500 salariés) discounter de pièces auto, pneus, accessoires et services d’entretien basé à Villeneuve-d’Ascq (Nord), annonce la nomination d’Hélène Dewynter au poste de directrice générale. Elle succède à Thierry Deuzé, qui a occupé ces fonctions pendant une dizaine d’années à la tête de l’entreprise. Il prend pour sa part la direction générale groupe de Norauto, autre filiale du nordiste Mobivia.

Hélène Dewynter a été recrutée en 2024 chez Carter Cash, en tant que directrice réseau France. Elle vient alors du monde de la grande distribution : titulaire d’une maîtrise de sciences de gestion des entreprises à l’IAE Lille, Hélène Dewynter rejoint l’enseigne Aldi, en 2002, en tant que responsable de secteur dans les Hauts-de-France. Une expérience qui durera 22 ans, et qui l’amènera au poste de directrice logistique, puis "managing director" pour la région Grand Est.

Une nouvelle phase de développement

À la tête de Carter Cash, Hélène Dewynter aura pour mission de "piloter une nouvelle étape" du développement de l’entreprise, en bâtissant "le Carter-Cash des prochaines décennies", autour d’un axe fort : être "le seul discounter à prolonger la durée de vie des véhicules de ses clients en leur offrant conseils, produits et services essentiels au meilleur prix toute l’année", pose un communiqué.

Un positionnement low-cost qui n’empêche pas l’enseigne de se montrer précurseur sur les sujets de RSE, en développant toute une gamme de produits reconditionnés.

Cette stratégie passe par un maillage territorial toujours plus important, en France, Espagne et en Italie. Mais aussi, par un travail sur la notoriété. Ces ambitions renouvelées du discounter s’appuient d’ailleurs sur une nouvelle plateforme de marque, avec un nouveau logo, une nouvelle devise ('"Rouler moins cher") et une nouvelle expérience en magasin.

Lille # Distribution # Nominations # ETI # Grandes Entreprises