Toulouse
Marie-Hélène Baroux est nommée directrice générale de l'Isae-Supaero
Toulouse # Aéronautique et spatial # Nominations

Marie-Hélène Baroux est nommée directrice générale de l'Isae-Supaero

Depuis le 1er août 2024, Marie-Hélène Baroux est la nouvelle directrice générale de l’Isae-Supaero — Photo : Isae-Supaero

Depuis le 1er août 2024, Marie-Hélène Baroux est la directrice générale de l'Isae-Supaero, établissement public d'enseignement supérieur et de recherche sous tutelle du ministère des Armées basé à Toulouse, dont elle fut directrice adjointe de 2019 à 2021. Elle succède à Olivier Lesbre, en poste depuis 2014. Ingénieure générale de l'armement, elle est la première femme à occuper ce poste.

Marie-Hélène Baroux entend s'appuyer sur le contrat d'objectifs et de performances 2022-2026 pour renforcer l'excellence académique et l'impact de l'institut dans le secteur aérospatial mondial. Elle insiste particulièrement sur la consolidation des liens entre l'institut et le secteur de la défense et sur le rôle clé de l'établissement dans le soutien à l'industrie aérospatiale européenne. Elle prône également une mixité accrue dans un secteur historiquement masculin. Marie-Hélène Baroux est secondée par l'ingénieure en chef de l'armement Émilie Tota, en poste depuis 2022.

Toulouse # Aéronautique et spatial # Nominations