Haute-Garonne : Un million d'euros pour financer la recherche d'Antabio

Haute-Garonne : Un million d'euros pour financer la recherche d'Antabio

Développer de nouvelles molécules contre les infections résistantes aux antibiotiques : voilà l'objectif du financement octroyé par Bpifrance à la société labégeoise.

Cette aide à l’innovation d’un million d’euros servira à financer la plate-forme de recherche d’Antabio, dédiée à la découverte et au développement de nouveaux traitements contre les infections résistantes aux antibiotiques. Ce nouveau financement de Bpifrance fait suite à une aide à l’innovation d’un montant initial de 742.000 euros accordée à la société biopharmaceutique en 2013, pour le lancement du programme Antibiotic Adjuvants, permettant d’initier de nouvelles lignes de recherche qui ont rapidement conduit à la mise en place de deux programmes de développement de molécules thérapeutiques actuellement en route vers la clinique.



« Ce nouveau financement de Bpifrance va nous permettre d’accélérer le développement de notre portefeuille de molécules, sur la lancée du succès de la première phase du programme Antibiotic Adjuvants. Les meilleurs projets seront ensuite développés jusqu’à la preuve de concept clinique (Phase II) où ils pourront faire l’objet de licences en vue de leur développement final et de leur commercialisation, précise Marc Lemonnier, président d’Antabio. L’aide à l’innovation de Bpifrance s’inscrit dans la levée de fonds que nous menons actuellement afin de boucler le plan de financement qui nous amènera à la preuve de concept dès 2018. »