Haute-Garonne
Un bâtiment à 12 millions d’euros sort de terre pour la recherche sur les plantes
Haute-Garonne # Recherche et développement # Écosystème et Territoire

Un bâtiment à 12 millions d’euros sort de terre pour la recherche sur les plantes

S'abonner

Un nouveau bâtiment, inauguré ce 3 avril 2025, va fédérer les acteurs toulousains de la recherche en biologie des plantes, en microbiologie des plantes et des sols et en sciences de l’environnement.

Situé sur le centre de recherche Inrae Occitanie-Toulouse à Auzeville-Tolosane (Haute-Garonne) et financé à hauteur de 12 millions d’euros par l’État et le Sicoval (communauté d’agglomérations du sud-est toulousain), ce Pôle agro-biosciences B (PABS B) de près de 3 000 m2 comprend des bureaux, espaces de recherche, chambres de cultures de plantes et serres, une plateforme technique pour l’imagerie cellulaire, des espaces pour les fonctions transversales et une salle de séminaire d’une capacité d’accueil de 200 places.

Construit dans le cadre de l’opération Toulouse Campus, le PABS B est porté par la Fédération de recherche agrobiosciences interactions et biodiversité (FR AIB), qui regroupe six laboratoires du site toulousain dans les domaines de la biologie des plantes et de l’écologie.

Haute-Garonne # Recherche et développement # Écosystème et Territoire