Le concours national « Les lumières de l’innovation 2016», organisé par la Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du Bâtiment (CAPEB) a décerné hier le premier prix à une entreprise de peinture haut-rhinoise : Peintures Schmitt Hubert & fils. Ce concours valorise les entreprises qui proposent des solutions innovantes répondant aux attentes et aux contraintes du Bâtiment.
Basée à Sainte-Croix-en-Plaine, la TPE est récompensée pour sa démarche poussée en matière de responsabilité sociétale et environnementale. Cette entreprise de 4 salariés a notamment été certifié AFAQ 26.000 (pour la responsabilité sociétale), une certification peu courante pour des entreprises de cette taille et qui a été confirmé en 2015 avec une note de 4/4.
Intransigeante sur la sécurité et le confort de travail des salariés, peintures Schmitt a aussi mis en place un certain nombre d’actions en matière de développement durable, comme le nettoyage des rouleaux à l’eau de pluie, un bilan carbone ou encore l'investissement dans des peintures minérales et écologiques.