«Hartereau renforce ses positions sur Plaintel»
# Industrie

«Hartereau renforce ses positions sur Plaintel»

Luc Philouze
Responsable d'exploitation SAV Ouest Hartereau-Orexad


Vous avez récemment déménagé des Châtelets près de la gare de Plaintel. Dans quelle logique?

Sur la zone des Châtelets, nous étions à l'étroit puisque le bâtiment de 1.200m² accueillait l'agence commerciale et les services de SAV que je pilote pour la zone Ouest du groupe Hartereau-Orexad. Il était nécessaire d'améliorer nos conditions de travail. Nous avons cherché du côté de Loudéac puis finalement opté pour Plaintel et un bâtiment réhabilité de 2.000m².


Quels sont les métiers chez Hartereau Ouest Équipements Services?

L'entreprise se positionne sur les métiers de la vente, de l'installation et de la maintenance d'équipements industriels dans quatre domaines: les bandes transporteuses, notamment pour l'industrie agroalimentaire; les systèmes de levage; les compresseurs et une activité plus discrète d'entretien des postes de soudure. L'idée est d'offrir un service complet à nos clients industriels. Pour cela, nous comptons sur une équipe de 48 collaborateurs.


Ce déménagement renforce le site de Plaintel?

Effectivement. L'ensemble des services administratifs est désormais centralisé ici. Nous disposons de deux autres antennes à Sizun et Lanester. L'entité réalise un chiffre d'affaires de 6,5millions d'euros.

  • TROIS QUESTIONS
# Industrie