Haut-Rhin
Hartmann France investit de nouveau 25 millions d’euros dans son usine alsacienne
Haut-Rhin # Industrie # Investissement

Hartmann France investit de nouveau 25 millions d’euros dans son usine alsacienne

S'abonner

Le fabricant de dispositifs médicaux Hartmann France, dont le siège est à Châtenois dans le Bas-Rhin, annonce un investissement de 25 millions d’euros dans son usine alsacienne de Lièpvre. Le site avait bénéficié d’un investissement d’un montant similaire en 2021.

Hartmann France va accroître la production de sa gamme de produits d’incontinence — Photo : Hartmann France

Après un investissement de 25 millions d’euros en 2021 qui a permis la mise en place d’une nouvelle unité de pansements hydrocellulaires de dernière génération, Hartmann France investit à nouveau 25 millions d’euros dans son usine alsacienne de Lièpvre (68) qui conforte ainsi sa place au sein du groupe. Il concerne cette fois la gamme de produits d’incontinence. L’objectif est d’installer une nouvelle ligne de production et d’accueillir une nouvelle machine afin d’augmenter la capacité de production du site de 150 %. La modernisation des installations s’inscrit aussi dans une démarche de transition écologique. "L’ambition est de faire de notre site de Lièpvre une véritable plateforme européenne ainsi qu’un site exemplaire dans la réduction des déchets et l’optimisation de sa consommation énergétique", précise Christophe Gehl, le président d’Hartmann France, dans un communiqué de presse. Comme lors de l’investissement précédent, cette opération bénéficie d’un soutien financier de la Région Grand Est.

Un marché en croissance

Cet investissement vise à conforter le positionnement d’Hartmann France sur un marché de l’incontinence en croissance compte tenu du vieillissement de la population et plus vaste qu’il n’y paraît. "Un Français sur dix est concerné par les fuites urinaires. Parmi eux, 27 % ont moins de 50 ans, 30 % ont entre 50 et 64 ans et 43 % ont plus de 65 ans", précise l’entreprise. Hartmann France, qui emploie plus de 1000 personnes et réalise 405 millions de chiffre d’affaires en 2021, est la filiale tricolore du fabricant allemand de dispositifs médicaux Hartmann (2,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2021), qui, depuis 1818, conçoit, produit et distribue des dispositifs médicaux dans les domaines de l’incontinence, du soin des plaies mais également dans le domaine de la prévention des risques infectieux, de la désinfection et de l’autodiagnostic, que ce soit pour un usage en institution ou à domicile.

Haut-Rhin # Industrie # Santé # Investissement