Groupe Jeulin : 15 millions à Nantes 17 ha dans le muscadet
# Services # Investissement

Groupe Jeulin : 15 millions à Nantes 17 ha dans le muscadet

Immobilier Le Rennais Jeulin mène deux gros projets dans la région nantaise : un immeuble tertiaire de près de 9.000m² et une zone de 17 hectares à Vallet.

À la tête d'établissements hôteliers, d'une société d'agencement et de vente de mobiliers de bureau ou encore d'un golf, le groupe rennais Jeulin mène actuellement deux gros projets immobiliers en Loire-Atlantique.




En partenariat

La filiale de promotion immobilière de cette PME familiale de 90 salariés vient de réceptionner un immeuble de bureaux de 8.700 m² à Saint-Herblain. Lancée en blanc, l'opération a nécessité un investissement de 15 millions d'euros, somme intégrant l'acquisition foncière et la construction. Ayant vu le jour en partenariat avec le promoteur nantais Asca Immobilier, l'immeuble pourra à terme abriter 500 personnes. Après les réservations de plusieurs entreprises et du ministère de la Justice, qui va intégrer un plateau de 1.300 m², il reste encore la moitié des espaces tertiaires à commercialiser. Soit 3.600 m² disponibles à la vente ou à la location. Les nouveaux occupants bénéficient d'un certain nombre de prestations. Fibré, l'immeuble dispose ainsi d'espaces mutualisés que se partagent les occupants. Comme des salles de réunion, équipées de systèmes de visioconférences et d'une table connectée, pouvant accueillir jusqu'à 70 personnes. Le promoteur propose aussi un plateau de 150 m² comprenant une salle de sport, des douches, une salle d'attente et une cafétéria.




Une zone commerciale

Si le groupe lance d'autres projets de logements dans la région nantaise, à Bouguenais par exemple et continue d'investir dans des espaces tertiaires à Orvault, il mène son plus gros projet à Vallet. Dans cette commune du vignoble nantais, Jeulin travaille, suite au gain d'un marché public, sur le transfert d'une zone commerciale. Devant s'étendre sur 17 hectares, la nouvelle zone comprendra 35.000 m² de bâtis, dont un Hyper U et quelques espaces tertiaires. Le groupe Jeulin espère lancer le chantier l'an prochain, les procédures administratives étant en cours. L'ouverture de la zone est prévue, quant à elle, pour l'automne 2017.




Groupe Jeulin




(Saint-Grégoire, 35) DG : Arnaud Jeulin 90 salariés 30 M€ de CA en 2013 02 40 50 54 17 www.groupejeulin.com

Rennes Nantes # Services # Investissement