Dans un contexte économique difficile et un environnement en forte évolution, marqué notamment par l'adoption de la loi de réforme des retraites, le groupe Agrica réaffirme sa volonté de faire de la qualité de service un axe prioritaire de sa stratégie. Pour répondre concrètement au besoin d'information de ses clients le groupe spécialisé dans les retraites complémentaires, l'épargne, la prévoyance et la santé du secteur agricole a décidé d'ouvrir de nouveaux centres de clientèles. Dernier né Rennes, qui vient d'ouvrir dans les locaux de la Maison de l'Agriculture.
Deuxième centre en Bretagne
«Ce centre est le deuxième en Bretagne après celui de Saint-Brieuc ouvert il y a 15 ans. Nous sentions depuis quelque temps qu'un deuxième centre en Bretagne devenait indispensable, explique Jean-François Eyme, directeur régional. Nous avons opté pour la préfecture d'Ille-et-Vilaine, un département où Agrica, dirigé depuis le 1erseptembre par François Gin, compte déjà plus de 700 clients.»
Retraite supplémentaire et épargne retraite
Aux 850 salariés du groupe Agrica, créé fin 1996 et basé à Paris, viennent désormais s'ajouter les quatre commerciaux du centre de clientèle de Rennes qui dépendent de Slimane Aouadi, déjà responsable des deux autres centres du grand Ouest, à Caen et Saint-Brieuc. «Cette nouvelle implantation dans l'Ouest illustre notre souhait d'y renforcer notre place de premier groupe de protection du monde agricole et de développer nos parts de marché dans le domaine de la retraite supplémentaire et de l'épargne retraite.» Dans sa quête de "Toujours plus d'informations", Agrica organisera tout au long de l'année des petits-déjeuners. L'occasion pour les clients d'obtenir en direct en un temps donné, autour d'un café, les réponses à leurs questions. Le premier aura lieu ce mois-ci à la Maison de l'agriculture.
Agrica
(Rennes) France: 778.000 retraités, 1,4million de cotisants dans plus de 156.000 entreprises Bretagne: 10.500 entreprises www.groupeagrica.com