Green Interim ouvre une troisième agence pour étendre son champ d’action
# Intérim # Implantation

Green Interim ouvre une troisième agence pour étendre son champ d’action

S'abonner

Green Interim vient de s’implanter à Pleudihen-sur-Rance dans les Côtes-d’Armor, pour couvrir un territoire qui part d’Avranches (Manche) en passant par Tinténiac (Ille-et-Vilaine) et Saint-Brieuc. La société d’interim œuvre uniquement dans les travaux publics et les espaces verts, dans lesquels 90 % de ses intérimaires évoluent alternativement.

Tom Jamin (à gauche), assistant responsable d’agence, et Damien Hubert, responsable de l’agence, au sein des nouveaux locaux de Green Interim — Photo : Matthieu Leman

Green Interim, spécialisée dans les missions travaux publics et travaux paysagers, a ouvert une nouvelle agence à Pleudihen-sur-Rance (Côtes-d’Armor). L’entreprise basée près de Rennes et déjà présente à Nantes concrétise, grâce à ce nouveau bâtiment, une présence sur la zone géographique couverte sans site dédié depuis trois ans. La société, créée en 2009 par Mathieu Devy et Florent de Nayer, a intégré le nouveau bâtiment en février. Elle le partage avec l’entreprise Distri Clôtures.

Équipement entièrement fourni

La nouvelle implantation, qui compte déjà 100 clients dont 60 actifs à l’année et entre 60 et 90 intérimaires, possède comme rayon d’action un triangle qui s’étend entre Avranches (Manche), Tinténiac (Ille-et-Vilaine) et Saint-Brieuc. "Notre principale force est d’être indépendants, ce qui nous permet d’être flexibles dans nos décisions", affirme Damien Hubert, responsable de l’agence et responsable commercial de Green Interim.

Parmi les autres avantages concurrentiels mis en avant par le dirigeant, figure l’équipement des intérimaires, fourni par la PME. "Nous leur fournissons tout, les EPI bien sûr mais aussi des pantalons et vestes haute visibilité, tee-shirt, casquettes, lunettes de soleil, sweats confort, et même des caleçons !", s’amuse le responsable, qui évalue l’ensemble à 500 euros par personne. "Quand ils arrivent au travail, ils sont déjà équipés, ce qui est confortable pour nos clients."

Des métiers qui se rejoignent

La PME qui revendique un chiffre d’affaires de 14 millions d’euros en 2023, compte 8 salariés et a jusqu’à 400 intérimaires sous contrat, est également présente à Nantes. Elle met aussi en avant la formation de ses intérimaires, un budget qui représente pour elle 100 000 euros par an. Ces formations, comme celles de conducteur d’engin, gestes et postures, habilitations électriques… sont communes à tous les intérimaires, sachant que les deux champs d’action de la PME - travaux publics et espaces verts - se rejoignent. "Ce sont des métiers de bras, physiques, qui se déroulent à l’extérieur, avec une saisonnalité importante", précise Damien Hubert.

90 % des intérimaires de l’entreprise travaillent d’ailleurs dans les deux domaines d’activité, alternant les contrats dans l’un ou l’autre. Il y a cependant des différences : dans les travaux paysagers, les jours non travaillés à cause des intempéries ne sont pas indemnisés, au contraire de ceux réalisés en TP. Les contrats sont la plupart du temps à la semaine.

Des efforts de fidélisation

Plus encore que dans d’autres entreprises, les recrutements sont stratégiques. Green Interim permet aux candidats de générer automatiquement un CV sur son site, en complétant un questionnaire. "Nous recevons tous ceux qui postulent, peu importent les diplômes. Le savoir-être est primordial. Quand il est présent, nous trouvons toujours des missions, assure Tom Jamin, assistant responsable d’agence et alternant. Et pour fidéliser les intérimaires de 18 à 60 ans, dont la moyenne d’âge est de 35 ans, une "soirée des ambassadeurs" récompense les salariés ayant réalisé le plus d’heures dans l’année, tandis qu’un chèque bonus est signé pour ceux qui franchissent la barre des 10 ans dans Green Interim.

Côtes-d'Armor Ille-et-Vilaine # Intérim # Implantation # PME
Fiches entreprises
Retrouvez toutes les informations sur les entreprises GREEN INTERIM, DISTRI CLOTURES