Lille
Great Place to Work implante un bureau régional à Lille
Lille # Services aux entreprises # Implantation

Great Place to Work implante un bureau régional à Lille

Connu pour son classement des entreprises où il fait bon travailler, Great Place to Work s'implante à Lille, après une arrivée à Nantes en avril.

Connu pour son palmarès annuel des entreprises où il fait bon travailler, l'institut parisien Great Place to Work a choisi Lille pour l'ouverture de son deuxième bureau régional. Officialisée lors d'une soirée fin novembre, cette implantation intervient après l'ouverture d'un bureau à Nantes en avril dernier.

Satisfaction collaborateurs et performance économique

Le métier de l'institut est d'accompagner les entreprises dans leur transformation culturelle. À travers des activités de conseil, de formations mais aussi via son palmarès annuel, Great Place to Work aide les entreprises à créer un bon environnement de travail. « Quand on gagne deux points de satisfaction collaborateurs, la performance économique s'améliore d'un point », affirme Sylvie Lignères, responsable de la région Nord pour l'institut Great Place to Work. Elle ajoute : « Une entreprise dans un métier en tension me disait récemment que sa participation au palmarès multipliait par trois le nombre de candidats à l'embauche. Et sur le Top 10 du palmarès, dans 100 % des cas, les candidats citent ce classement comme une raison de postuler. »

Mieux animer et étendre la communauté

Possédant déjà une communauté d'entreprises à Lille, Great Place To Work a souhaité s'y implanter afin de mieux animer l'existant et pouvoir rayonner davantage. Au programme : réseautage, conférence avec intervention d'experts et le lancement dans deux ou trois ans d'un palmarès régional. Ce dernier est à la fois « une volonté de l'institut et une demande de nos clients », note Sylvie Lignères. Au moment où nous écrivons ces lignes, la question des locaux lillois n'était pas encore arrêtée. Si Sylvie Lignères démarre cette aventure nordiste seule, la constitution d'une équipe n'est pas exclue.

Un institut né aux USA

Né en 1992 à San Francisco, l'institut Great Place to Work est arrivé en Europe en 2002. Il compte 600 salariés dans le monde et réalise un chiffre d'affaires de 13 millions de dollars. L'institut affiche par ailleurs des ambitions de développement et vise les 100 millions de dollars à l'horizon 2020. En France, Great Place to Work réalise un chiffre d'affaires de 4 millions d'euros.

Lille # Services aux entreprises # Implantation