Grand Est : QBE rejoint le réseau Aléarisque

Grand Est : QBE rejoint le réseau Aléarisque

Implanté à Strasbourg depuis septembre 2013, QBE, groupe d’assurances des PME et ETI australien, vient de rejoindre l’association régionale Aléarisque. Un pas de plus dans son développement sur le grand Est de la France.

Groupe d’assurances australien spécialisé dans la gestion des risques des ETI et PME, QBE déploie depuis septembre 2013 son offre dans la région. Son adhésion à l’association Aléarisque, pôle Rhénan de la gestion du risque et de l’assurance, en ce début d’année entre dans la stratégie du groupe de renforcer son ancrage régional et sa proximité avec ses clients courtiers.

« Notre volonté est de développer un réseau de 40 à 50 courtiers sur notre périmètre. Nous ne sommes pas trop loin de nos objectifs », commente Olivier Gangloff, directeur de la région Grand Est (Alsace, Lorraine, Champagne-Ardenne et Franche-Comté) de QBE. Pour accompagner son développement, la direction régionale, qui emploie actuellement deux personnes, pourrait s’étoffer de deux ou trois profils supplémentaires dans les années à venir.

Deux nouvelles directions régionales d'ici à 2018

QBE emploie en France une centaine de personnes. «Nous sommes une société à taille humaine, même si nous pouvons compter sur l’assise financière solide et l’expertise pointue d’un groupe d’envergure mondiale », estime Olivier Gangloff. En France, la société poursuit sa stratégie de maillage du territoire. Déjà présent à Lyon, Strasbourg, Nantes et Bordeaux depuis cette année, elle envisage de créer deux nouvelles directions régionales supplémentaires. Son objectif est de doubler son chiffre d’affaires à horizon 2018, pour atteindre 250 millions d’euros de primes.

QBE Grand Est (Schiltigheim) : 03 69 14 67 43 ; www.qbeeurope.com/france