Grand Est : Patrick François nommé directeur interrégional à la Caisse des Dépôts

Grand Est : Patrick François nommé directeur interrégional à la Caisse des Dépôts

Patrick François a pris ses fonctions en tant que directeur régional Alsace, directeur interrégional Est et préfigurateur pour la région Alsace/Champagne-Ardenne/Lorraine à la Caisse des Dépôts. Il était auparavant directeur régional Rhône-Alpes et directeur interrégional Centre-Est.

Patrick François vient de prendre ses fonctions en tant que directeur régional Alsace, directeur interrégional Est et préfigurateur pour la région Alsace/Champagne-Ardenne/Lorraine à la Caisse des Dépôts. Agé de 62 ans, diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris, il est titulaire d’une maîtrise et d’un DEA en droit ainsi que d’un DEA de relations internationales. Il cède son poste de directeur interrégional Centre Est et directeur régional Rhône-Alpes qu'il occupait depuis 2013 à Gil Vauquelin, jusqu'alors directeur régional Alsace et directeur interrégional Est. Un véritable jeu de chaises musicales. Julien Taris est lui confirmé en qualité de directeur régional Lorraine.

Patrick François a débuté sa carrière en 1975 à la direction de la documentation française. En 1989, il est nommé directeur adjoint du cabinet du Maire de Nancy, puis, en 1993, conseiller technique auprès du ministre de l’Industrie, des Postes, des Télécommunications et du Commerce extérieur. En 1995, il devient directeur de cabinet du président du Conseil régional de Lorraine. En 2004, il devient chef de cabinet du ministre de la Santé et de la Protection sociale puis du ministre des Solidarités, de la Santé et de la Famille. En 2005, il intègre la Caisse des Dépôts et devient directeur interrégional Est et directeur régional Alsace. En 2009, il devient directeur interrégional Ile-de-France. Il était depuis 2013 directeur interrégional Centre Est et directeur régional Rhône-Alpes.