Grand Est : Joël Berger nouveau directeur général de Materalia

Grand Est : Joël Berger nouveau directeur général de Materalia

Joël Berger a été nommé à l'unanimité directeur général du Pôle de compétitivité Materalia (matériaux et procédés en Champagne-Ardenne et en Lorraine). Il aura la charge de conduire le pôle dans le nouveau contexte institutionnel territorial.

Joël Berger a été nommé à l'unanimité directeur général du Pôle de compétitivité Materalia (matériaux matériaux et procédés en Champagne-Ardenne et en Lorraine. Il aura la charge de conduire le pôle dans le nouveau contexte institutionnel territorial. « Ancien directeur général des services de la Région Lorraine, Joël Berger possède une expérience diversifiée, tant dans le secteur privé que dans le secteur public, aussi bien à l’échelle nationale qu’européenne. Le bureau du pôle lui a confié cette responsabilité à un moment clé de la vie de l’organisation. Outre la réforme territoriale, qui doit permettre à Materalia de déployer ses activités sur l’ensemble de la Région Alsace – Lorraine – Champagne-Ardenne, l’État manifeste la volonté de réformer les pôles dans leur globalité et de rationaliser leur répartition thématique et géographique », précise Thierry Jean, président de Materalia.



L’autre mission du nouveau directeur général sera, avec les autres acteurs du développement économique et technologique, la consolidation de l’écosystème industriel et scientifique de la Vallée Européenne des Matériaux et de l’Énergie (VEME). « Il conviendra de conforter le rôle de cet ensemble comme élément central de l’économie de la future grande région », ajoute Thierry Jean. Joël Berger est également directeur général du Commissariat d'investissement à l'innovation et à la mobilisation économique (C2IME).