L'idée a germé dans l'esprit du photographe Ulrich Chofflet il y a un an. Il venait alors d'écouler en quelques mois les 1.000 exemplaires de " Rencontres au Cap ", son ouvrage qui mettait en scène des personnalités du Cap Ferret. « J'ai voulu aller au-delà et je me suis demandé comment valoriser tous les entrepreneurs girondins. Resoo était lancé ». Resoo, c'est le nom de l'ouvrage qui verra le jour en janvier 2016, et qui mettra en valeur 300 personnalités locales. Le livre se veut exhaustif, aussi bien en termes de secteurs géographiques que de secteurs d'activité. Il y aura donc des portraits d'industriels, de commerçants, de restaurateurs, de viticulteurs, d'artisans... Un comité de sélection (1) a été constitué pour fournir à Ulrich Chofflet une liste d'entrepreneurs remarquables, c'est-à-dire « reconnus dans leur secteur, innovants, avec une histoire... » détaille le photographe.
900 € le portrait
Contre une somme de 900€, chacun aura droit à une double page (photo et texte), trois exemplaires du livre, la version numérique et l'invitation à la soirée de lancement. « Mon objectif est de proposer un très joli livre, que chacun voudra conserver et/ou offrir, indique Ulrich Chofflet. Plusieurs patrons ont déjà signé pour faire partie des 300 portraits : Jean-Paul Calès (Cap Ingelec), Jean-François Cledel (Medef/Ingeliance), Didier Oudin (Arom), Stéphane Loniewski (Diego Plage), Chantal Miecaze (Château Léognan), Guénaël Rio (Atoocall)... Resoo a vocation à devenir un ouvrage à parution récurrente.
06 21 55 29 36 / @email
(1) Philippe Loiseau, vice-président de la CGPME et élu à la CCI de Bordeaux ; Brigitte Xuereb, responsable de Forces Femmes Bordeaux, membre de Lconnect ; Laurent Soria, fondateur de Adéolys, Ethel Le Bobinnec, directeur de Réseau Entreprendre Aquitaine ; Anne Petault, avocat chez Taj et Ulrich Chofflet, fondateur de Reso.