Angers
Giffard investit 13 millions d’euros
Angers # Agroalimentaire # Investissement

Giffard investit 13 millions d’euros

Basée à Angers, Giffard vient d’investir 13 millions d’euros dans le Maine-et-Loire, dans une usine de 6000 m² qui fabrique des sirops.

Connu pour sa Menthe Pastille, son guignolet et ses liqueurs, Giffard met aujourd’hui le paquet sur les sirops, qui représentent la moitié de sa production. Employant 70 salariés et affichant plus de 20 millions d’euros de chiffre d’affaires, la PME d’Avrillé vient d’ouvrir une nouvelle usine de 6000 m² à Saint-Léger-des-Bois (Maine-et-Loire). Allant démarrer à la mi-mars, cette usine va regrouper l’ensemble de la production de sirops de l’entreprise, et abrite également un espace de logistique. L’investissement s’élève à près de 13 millions d’euros.

Plus de 15% de croissance

« Depuis une dizaine d’années, le développement des sirops est plus rapide que celui des alcools, avec des ventes en hausse de 15 à 20 % par an », explique Bruno Giffard, co-dirigeant de l’entreprise. Giffard exporte ses sirops dans plus de 70 pays : beaucoup en Allemagne et de plus en plus au Moyen Orient (Arabie saoudite…) et en Asie (Corée du Sud…). Ses sirops se consomment avec de l’eau, mais aussi en cocktail ou pour aromatiser des boissons chaudes (cafés ou thés). Pour faire face à cette croissance, la PME envisage de créer une douzaine de postes d’ici trois ans.

Angers # Agroalimentaire # Investissement