Critiqué dans une affiche du Parti communiste, le fondateur du groupe Auchan, Gérard Mulliez, a débarqué dans une réunion des Jeunes Communistes de Lille, ce samedi 22 février, pour signifier son mécontentement. Ci-dessous l'affiche qui a provoqué le déplacement du nordiste :
[#Comdecrise] qualifié de "profiteur", le PDG d'Auchan débarque à une réunion des Communistes http://t.co/4O307PdDqc pic.twitter.com/62UvDWpntB
— Luc Mandret (@LucMandret)
22 Février 2015
Qualifié de "milliardaire, profiteur de la crise", l'homme d'affaires a fait le déplacement. S'en suit une joute verbale entre Gérard Mulliez, 83 ans, et les jeunes communistes lillois : "Je crée des emplois avec mes magasins" leur dit-il avant de leur signifier qu'à leur âge, il avait déjà créé son premier magasin.
Quand Gérard Mulliez, fondateur d’Auchan, débarque chez les Jeunes communistes du Nord http://t.co/U5Hpzzk9UT pic.twitter.com/Ta2LRwEAbK
— VDN Lille (@VDNLille) 22 Février 2015
Auchan qualifie cette intervention de "micro-événement". Les jeunes communistes lillois, eux, ne sont pas prêts d'oublier cette échange quaifié de quasi-surréaliste et ironise sur la situation.
La section du Nord-Pas-de-Calais du PCF a indiqué qu'elle ne comptait pas mettre un terme à la campagne d'affichage, malgré ce déplacement.