Geci international : Recherche de sous-traitants
# Industrie

Geci international : Recherche de sous-traitants

Invité par le Medef de Meurthe-et-Moselle, le P-dg de Geci international, Serge Bitboul, a fait un point sur son implantation à Chambley.

Geci international, c'est ce groupe qui, en 2008, a créé Sky aircraft à Chambley, une société qui va fabriquer un avion bi-turbopropulseur baptisé Skylander SK 105. «L'objectif est d'en produire 1.500entre2012 et2027», précise Serge Bitboul. Afin de fabriquer cet appareil, Sky aircraft désire s'appuyer sur «les compétences des PME du Grand Est». Histoire de pouvoir maîtriser la chaîne de production. «Nous avons opté pour un rayon de 300à 400km, car cela nous permettra d'être réactifs si une pièce à un problème.» Actuellement, des contacts sont déjà pris avec des entreprises de Thionville, Boulay, Metz, Bar-le-Duc, Épinal ou encore Nancy et Lunéville. Soit une douzaine de PME oeuvrant dans l'usinage, le sous-assemblage de composite complexe, la charpente métallique, l'ingénierie mécanique et les silent blocs.





«Nous recrutons de façon permanente. Ainsi, d'une quarantaine de personnes qui se sont installées dans 1.500m² le 24novembre 2008, nous arrivons aujourd'hui à 130collaborateurs, dont 90ingénieurs, répartis sur 3.000m².» Sachant que les premières livraisons de Skylander sont prévues pour le deuxième semestre 2012. «Pour 2014, nous prévoyons d'avoir 40.300m² de surface couverte et, pour 2016, 300salariés sur le site.» Geci international se découpe en deux activités: Geci ingénierie (expertise dans l'aéronautique, le transport et les infrastructures) et Geci aviation. Cette dernière a son siège social à Chambley et intègre Sky aircraft et, en Champagne, Reims aviation.

# Industrie