Bordeaux
Formasup abandonne son projet de déménagement
Bordeaux # Organismes de formation

Formasup abandonne son projet de déménagement

Le projet de nouveau campus de Formasup aux Bassins à Flot est abandonné. Un litige oppose désormais l’école au promoteur Norbert Fradin.

Le 10 décembre 2015, Catherine Othaburu, directrice de Formasup, annonçait lors d’une conférence de presse que son école allait déménager aux Bassin à flot, dans un bâtiment neuf de 1600 m² construit par le promoteur bordelais Norbert Fradin. Le projet a finalement capoté. « La banque ne m’a pas suivi et m’a refusé le financement », explique Catherine Othaburu. Celle-ci ne décolère pas contre Norbert Fradin, qu’elle accuse d’avoir bloqué son dépôt de garantie. Le promoteur se justifie : « Nous avons mis en place un projet spécifique pour Formasup et engagé des frais d’architectes. Il faut désormais revoir la copie et le permis de construire. Cela représente un an et demi de perdu ».

Une autre école à la place

Catherine Othaburu est désormais en quête d’un site de 500 à 1000 m² pour agrandir son école, située aux Chartrons. Quant au site qui devait accueillir Formasup, au pied de l’arrêt de tram « Cité du vin », Norbert Fradin lui cherche un nouveau destinataire. « Des discussions sont en cours mais je ne souhaite pas communiquer sur le sujet pour le moment », indique le promoteur. Selon nos informations, l’ECV (Ecole de Communication Visuelle) pourrait s’installer sur place.

Bordeaux # Organismes de formation