Vendée
Fleury Michon encore en recul au troisième trimestre
Vendée # Agroalimentaire

Fleury Michon encore en recul au troisième trimestre

L'entreprise agroalimentaire vendéenne a publié ses résultats pour le troisième trimestre. Ils sont en baisse pour la troisième fois de l'année.

Le groupe agroalimentaire Fleury Michon, basé à Pouzauges dans le bocage vendéen, a présenté ses résultats pour le troisième trimestre de l'année 2017. Ceux-ci sont en baisse pour la troisième fois de l'année. Il enregistre un chiffre d’affaires de 538 millions d'euros sur les neufs premiers mois de 2017, soit un recul de -3,9% par rapport à l’année précédente (560,1 M€). Sur les trois derniers mois, le recul est encore plus net puisqu'il passe de 188,1 M€ à 178,2 soit 5,3% de baisse. Pour autant le groupe « confirme l’amélioration annoncée de sa marge opérationnelle courante sur le second semestre ».

La vente en GMS souffre quand l'international progresse

C'est la vente en grande et moyenne surface qui souffre le plus sur les neuf premiers mois de l'année. Elle recule de 4,8% quand les autres pôles, international et vente avec services progressent respectivement de 1,2% et 0%. Pour le groupe, ces évolutions résultent de la baisse de la promotion sur certains produit à cause du prix des matières premières et de l'arrêt de certains produits.

Vendée # Agroalimentaire