Associer un événement BtoB à un festival et montrer qu'on peut créer et entreprendre dans le web ailleurs qu'à Paris, telle est l'ambition du West Web Festival, qui se déroulera pour la deuxième année consécutive en marge du festival des Vieilles Charrues, les 16 et 17 juillet prochains. Cette fois encore, les organisateurs ont réussi à rassembler de grands noms du numérique pour animer des conférences tout au long du week-end.
De grands noms de l'économie numérique
Parmi eux, on citera notamment Axelle Lemaire, secrétaire d'État en charge du numérique, mais aussi des stars du web Pierre Kosciusko-Morizet, cocréateur et ancien président du site de ventes en ligne PriceMinister, - revendu en 2010 au groupe japonais Ratuken pour 200 millions d'euros. Pierre Kosciusco-Morizet est également cofondateur et président du comité stratégique du fonds d'investissement des entrepreneurs de l'Internet ISAI, ainsi qu'associé gérant de Kernel Investissements.
On citera également Anne Lauvergnon, ancienne présidente du directoire d'Areva et désormais à la tête du conseil d'administration de Sigfox, une startup spécialisée dans l'Internet des objets qui a levé 100 millions d’euros début 2015, ou encore Céline Lazorthes, fondatrice et dirigeante du groupe Leetchi, un site de cagnotte en ligne à travers lequel ?
200 millions d’euros ont transité en 2014. Au programme également, outre la possibilité pour les entreprises innovantes de tester leurs nouveaux services lors du festival, les organisateurs lancent à nouveau un concours de start-ups. L'année dernière, le concours a été remporté par Ndmac Systems et son système de bar connecté.
Programme complet (en cours d'actualisation) sur le site du festival.
Lire aussi:
> Le West Web Festival fait le plein
> West Web Festival. "Il y aura une seconde édition"