Finistère
Finistère : L’éditeur de solutions de gestion Lemonsoft veut viser les étoiles, littéralement
Finistère

Finistère : L’éditeur de solutions de gestion Lemonsoft veut viser les étoiles, littéralement

Lemonsoft, éditeur de solutions de gestion pour les professionnels de la coiffure, a décidé d’envoyer logiciel dans l'espace, avec un ballon stratosphérique. Pour financer son coup de com, la société fait appel au financement participatif.

Pour réaliser les clichés de sa future campagne de communication, Lemonsoft (3 salariés ; 150 K€ de CA), l’éditeur des logiciels de gestion pour professionnels de Plouzané, a décidé d’organiser un shooting photo dans la stratosphère. Objectif : capturer des visuels de la clé USB du logiciel LScoiffure avec la courbure de la terre en arrière-plan.

Roland Schmitt, le gérant de la société a été inspiré par la maxime d’Oscar Wilde : « Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles ». « LScoiffure et LSinstitut accompagnent des centaines de professionnels de la coiffure ou de l’esthétique dans leur métier au quotidien. Avec mon partenaire en communication, Koalad Webmarketing, nous cherchions une idée originale pour leur rendre hommage et leur réaffirmer que nous mettons tout en œuvre au quotidien pour les propulser toujours plus haut », explique Roland Schmitt.

Campagne de financement participatif

Le financement du projet passe par la plateforme de financement participatif bretonne, gwennegh.bzh. 5000€ sont nécessaires pour financer le projet. La campagne de crowdfounding a démarré le 9 septembre et s’achève le 24 octobre. Pour chaque soutien financier, l’entreprise a prévu des contreparties originales : objets qui auront voyagés dans la stratosphère dans un caisson hermétique, emplacements privilégiés pour les partenaires de l’opération et même la possibilité d’envoyer son propre objet dans l’espace.

Le lancement du ballon se fera en Bretagne. Plusieurs spots de décollage sont à l’étude pour répondre aux contraintes réglementaires (Direction Générale de l’Aviation Civile, Assurances…). Le logo du projet, une coiffeuse bigoudène avec un casque de cosmonaute a été dessiné par l’illustratrice Pauline Casters.

Finistère