Finistère : Finalisation de la restructuration du capital de Primonial

Finistère : Finalisation de la restructuration du capital de Primonial

S'abonner
Le Crédit Mutuel Arkéa et le groupe de placements Primonial ont signé un accord pour l'entrée de deux fonds au capital de ce dernier : BlackFin Capital Partners et Latour Capital. La banque finistérienne a acquis en juillet dernier 45 % de Primonial.
— Photo : Le Journal des Entreprises

Le Crédit Mutuel Arkéa (9.000 salariés ; 1,724 Md€ de PNB) et le groupe Primonial (500 salariés ; 2,85 Md€ de collecte) annoncent avoir signé un protocole d’investissement avec les fonds BlackFin Capital Partners et Latour Capital, pour leur entrée conjointe au capital de Primonial Holding.

Cette opération, qui reste soumise notamment au visa de l′Autorité des Marchés Financiers et l′approbation de l’Autorité de la concurrence, permet au management de Primonial de détenir un peu plus d’un tiers du capital du groupe. Elle conforte l’entrée de la banque finistérienne au capital du groupe de placements (immobilier, assurance-vie, capitalisation) . Arkéa conserve en effet sa position acquise en juillet 2014, soit 45 %. La part des fonds d’investissement s'élève à environ 20%.