Finistère : 21.000 euros pour les lauréats du 10e concours des Espoirs de l’économie

Finistère : 21.000 euros pour les lauréats du 10e concours des Espoirs de l’économie

Le 10e challenge « Espoirs de l’économie » vient d’être lancé. Ce concours, organisé tous les deux ans par CCI29, a pour but de récompenser six réussites parmi les entreprises finistériennes créées ou reprises récemment.

Organisé par CCI 29, l’association des chambres de commerce et d’industrie du Finistère, en partenariat avec le conseil départemental, le 10e challenge « Espoirs de l’économie » a pour vocation d’encourager, de soutenir et de valoriser l’esprit d’entreprise. Ce concours s’adresse à toute personne ayant créé ou repris une entreprise entre le 1er janvier 2011 et le 31 décembre 2013, sur le territoire du Finistère, dans les secteurs du commerce, de l’industrie, des services aux particuliers et des services aux entreprises.

Pour les candidats repreneurs, la reprise doit avoir été effectuée depuis un an au minimum. Les candidats doivent justifier d’une année de bilan écoulée, soit 12 mois effectifs d’activités. « Il s’agit de récompenser des entrepreneurs qui se sont distingués par leur démarche, leur dynamisme et leurs performances. Ces chefs d’entreprises s’inscrivent dans un territoire : le Finistère. Nous souhaitons, à travers ce défi, valoriser le dynamisme économique finistérien et inciter toutes celles et tous ceux qui ont le désir d’entreprendre, d’oser l’aventure… et de réussir. Ce concours vise également à valoriser les réussites des repreneurs », explique Jean-François Garrec, président de la CCI de Quimper et actuel président de CCI29.

Six catégories

Six prix « Entreprise » seront décernés pour une valeur totale de 21.000 euros : créateur commerce et services aux particuliers, créateur industrie et services aux entreprises, repreneur commerce et services aux particuliers, repreneur industrie et services aux entreprises, jeune entreprise innovante, jeune entreprise. A l’occasion de la remise des prix en novembre ou décembre prochain, chaque lauréat recevra 3.500 euros dont 2.500 euros en chèque et 1.000 euros sous la forme d’une formation à choisir parmi celles proposées par les CCI du Finistère et réservée exclusivement au dirigeant de l’entreprise lauréate.

Pour concourir, le dossier de candidature est à télécharger sur le site web www.espoirseco.bzh ou à retirer auprès des Espace Entreprendre des CCI du Finistère. Il devra être déposé avant le 18 septembre 2015 à minuit. Le jury se réunira, lui, en octobre, après une pré-sélection.