Ferme de la Métairie : Un site bio zone sud
# Artisanat

Ferme de la Métairie : Un site bio zone sud

Spécialisée dans la transformation et la vente de produits finis biologiques, la Ferme de la Métairie s'est récemment installée rue de la Foucardière dans la zone sud duMans.

Après avoir travaillé pendant plusieurs années dans la ferme parentale, Amélie et Clémence Corvaisier ont décidé de reprendre la Ferme de la Métairie en co-gérance. Créée en 1981 et certifiée bio dès 1986, l'entreprise est spécialisée dans la transformation de fruits frais issus de l'agriculture biologique (sorbets, confitures, jus de fruits et cornets à glace). Depuis 2005, elle importe également des fruits exotiques en provenance du Burkina-Faso et du Cameroun.




420m² de locaux

Avec l'aide de Sarthe Expansion, les deux jeunes femmes se sont installées le 1eravril dernier dans la zone sud duMans. Les locaux totalisent 420m² de surface dont 150m² dédiés à la fabrication et 200m² au stockage. «La ferme de nos parents ne convenait plus aux projets de développement de l'entreprise et à l'évolution des normes de fabrication de la profession», souligne Amélie. La SARL compte aujourd'hui 5 salariés auxquels s'ajoute une dizaine de saisonniers en période estivale. Jusqu'ici, les produits étaient principalement vendus sur des marchés biologiques et des sites touristiques parisiens (château de Versailles, de Fontainebleauetc.).




Élargissement de la clientèle

Mais les 2 soeurs comptent bien étendre leur réseau de distribution à l'ensemble du territoire français: magasins biologiques, épiceries fines, chocolateries et restaurants. La fabrication de glaces est également au programme pour 2010.

# Artisanat # Commerce