Etiflex s'installe à Templemars

Etiflex s'installe à Templemars

Spécialiste de la fabrication d'étiquettes adhésives, Etiflex s'agrandit et déménage de Tourcoing à Templemars.

Fondée en 2006 et rachetée en 2010 par l'un de ses salariés, Pedro Jimenez, Etiflex se porte bien. Si bien que la TPE spécialisée dans la fabrication d'étiquettes adhésives s'agrandit, et troque ses 840 m² à Tourcoing pour un vaste bâtiment de 1340 m², sur un terrain de 4150 m², à Templemars. Une opération dont le montant reste confidentiel, mais qui promet un bel avenir à l'entreprise, dont le chiffre d'affaires, de 840.000 € l'an dernier, est en hausse constante, comme sa rentabilité.

"Je n'avais pas vraiment d'exigence sur la localisation, si ce n'est que je voulais rester dans la métropole. C'est le bâtiment qui a emporté la décision, sa configuration est vraiment parfaite pour nous, elle va rendre le travail plus agréable d'une part, et surtout nous permettre de nous agrandir et de viser de nouveaux marchés," explique Pedro Jimenez. Le dirigeant projette notamment d'investir dans les prochains mois dans de nouvelles machines, qui lui permettront d'améliorer la productivité et de répondre à de nouveaux appels d'offres.

Au moins une embauche prévue

Etiflex élargit également ses effectifs. L'entreprise, qui compte quatre salariés, en accueillera bientôt un cinquième. D'autres recrutements ne sont pas exclus par la suite, tant le marché se porte bien, se félicite Pedro Jimenez. "Le marché de l'étiquette est très important, les entreprises du secteur sont peu nombreuses et elles marchent toutes bien. On ne s'en rend pas forcément compte, mais les étiquettes sont partout, vous allez les retrouver sur les barquettes de viande et de légumes, mais aussi sur tous les colis, les livres, les stylos... C'est un produit très courant, mais également très technique à réaliser. Nos clients ont tendance à faire confiance à notre savoir-faire."

Etiflex compte des clients dans tous les domaines d'activité, et dans toute la France.