Espoirs de l'économie : Le 22 octobre à l'Eseo d'Angers

Espoirs de l'économie : Le 22 octobre à l'Eseo d'Angers

Le grand rendez-vous de l’entrepreneuriat en Anjou se déroulera le 22 octobre à l’ESEO d’Angers. Les nouveaux modèles économiques seront au coeur de l’évènement avec deux témoignages de dirigeants : Guillaume Gibault, fondateur du Slip Français et Nicolas Gueugnier, créateur de Big Moustache.

La soirée des Espoirs de l’économie, organisée par la CCI de Maine-et-Loire et les acteurs de la création d’entreprise du département, aura lieu comme l’an passé à l’ESEO d’Angers. Autour de la thématique "Entrepreneurs, même pas peur !", l’évènement proposera des ateliers, rencontres et échanges autour des nouvelles tendances, de concepts innovants et des nouveaux modèles de business. La soirée sera clôturée par la traditionnelle remise des trophées du concours des Espoirs. 12 jeunes pousses locales seront en lice pour recevoir 4 prix : création, reprise, grand prix et coup de coeur. Les internautes pourront voter sur www.gae49.fr jusqu’au 22 septembre à 18h30 pour choisir leur lauréat. Les 12 finalistes sont à découvrir sur le même site à partir du 8 octobre.

Deux témoignages pour entreprendre autrement
Cette année, les organisateurs se sont intéressés particulièrement aux nouveaux modèles économiques en invitant deux entrepreneurs français : Guillaume Gibault, fondateur du Slip Français en 2011, fabricant de sous-vêtements 100% Made in France et Nicolas Gueugnier, créateur de Big Moustache qui livre des rasoirs et lames de rasoir à domicile. «<TH>Ce sont deux belles entreprises avec des entrepreneurs décomplexés. Ils viendront nous raconter leur aventure et nous montrer qu’on peut entreprendre en France malgré les contraintes et surtout, entreprendre différemment», présente Pierre Rochouane, élu à la CCI 49 et président du jury des Espoirs.

2,5 millions d'euros levés en 2014 lors des pitchs projets
Comme lors de l’édition précédente, il y aura des démonstrations d’objets innovants : table tactile, casque de réalité augmentée, tweet wall... Mais aussi des ateliers et tables-rondes sur le financement de son projet, l’économie circulaire, la vente... Les pitchs projets, destinés à faire se rencontrer des investisseurs (Business Angels, sociétés de capital-risque, banques, investisseurs publics et privés) et des porteurs de projets pour un financement minimum de 15.000 euros, sont également reconduits. En 2014, 2,5 millions d'euros avaient été levés lors de ces rencontres.

Pratique : le 22 octobre à partir de 16h à l’ESEO, entrée libre et ouverte à tous, porteurs de projets, étudiants... Programme sur www.gae49.fr ou au 02 41 20 49 00 ; inscriptions aux pitchs projets : @email/02 41 20 54 19