L
e repreneur Directeur général de Warner Electric Europ (200 personnes), à Saint-Barthélémy-d'Anjou, pendant 10 ans, Éric Prat a également été directeur industriel chez Ti Automotiv Systems et ingénieur au service maintenance de Bull. Au total, il aura passé 35 années dans l'industrie. À 56 ans, après une formation auprès du CRA (Cédants et repreneurs d'affaires) et de la CCI, Éric Prat a succédé à Alain Thi
erry à la tête de Trinstal. Ce dernier avait créé la société il y a 25 ans. «Mon choix s'est véritablement porté sur cette entreprise quand j'ai rencontré les salariés, souligne le repreneur. La compétence et le fort esprit d'équipe se percevaient dès les premiers dialogues.»
L'activité
Trinstal réalise, clé en main, le déplacement ou l'installation de machines ou de lignes de production dans un atelier, entre deux sites ou à l'étranger. «Cela peut aller du petit déplacement d'une simple machine au transfert d'une usine d'un bout à l'autre.» Pour cela, elle démonte, désassemble, décâble, réassemble, fait redémarrer... «Nous devons être proactifs par rapport aux besoins de nos clients et leur apporter le meilleur service dans le temps le plus court possible, explique Éric Prat. Notre réactivité constitue notre force face aux gros acteurs du marché.» Trinstal intervient dans toute la France et accompagne également ses clients à l'étranger. Elle travaille pour de grands noms comme Valéo, Bosch, Terrena, Manitou, dans tous les secteurs de l'industrie.
Les perspectives
La diversification de l'activité fait partie des projets du nouveau dirigeant. «Aujourd'hui nous sommes uniquement sur du transfert. Demain, nous pourrons amener le même service sur des installations neuves et un support sur un certain nombre d'actions de maintenance.» L'export constitue également un axe de développement. «Nous ne sommes pas assez connus en dehors des frontières pour le transfert d'équipement vers la France», constate Éric Prat.
Trinstal
(Angers) 15 personnes CA: 1,3million d'euros Tél.: 0241180957 www.trinstal.fr