Maine-et-Loire
Eram nomme un nouveau dirigeant pour vendre Tati
Maine-et-Loire # Commerce # Reprise

Eram nomme un nouveau dirigeant pour vendre Tati

Le groupe Eram nomme un nouveau dirigeant, chargé de conduire le processus de vente de sa filiale Agora Distribution, propriétaire de Tati.

Michel Rességuier succède à Emmanuel Deroude à la direction d’Agora Distribution, la filiale d'Eram qui regroupe Tati, Fabio Lucci, Gigastore et Degrif’Mania. Spécialiste du redressement d'entreprises en difficulté, il a notamment dirigé pour de courtes missions Thomas Cook, les Papeteries du Leman, les librairies Chapitre ou encore Caddie. Le groupe de Saint-Pierre-Montlimart (49) l'a chargé de conduire le processus de vente de son pôle Agora Distribution. Le groupe de distribution de chaussures a également mandaté une banque d’affaires chargée d’identifier des repreneurs pour chacune des quatre enseigne.

Ayant son siège social en région parisienne, Agora Distribution emploie 1.720 salariés et compte 140 magasins en France et 23 au Maghreb et au Moyen Orient. En 2015, Agora Distribution a réalisé 250 millions d’euros de chiffre d’affaires et essuyé près de 14 millions d’euros de pertes.

Regroupant une dizaine de marques, comme Gemo, TBS ou Texto, Eram emploie 10.000 salariés et a réalisé via ses 1.500 points de vente 1,57 milliard d’euros de chiffre d’affaires.

Maine-et-Loire # Commerce # Reprise