Emob : Une place de marché de tutoriels vidéo
# Services

Emob : Une place de marché de tutoriels vidéo

L'éditeur de contenu de formation à distance, Emob s'est lancé au mois de janvier dans une nouvelle aventure: Weecast, une place de marché de tutoriels vidéo.

Emob a créé, en 2005, la première plateforme de formation aux logiciels informatiques à la demande. Depuis le début de l'année, la start-up toulonnaise est à l'origine d'une autre première: la réalisation d'une place de marché contributive de tutoriels vidéo.




Un relais de croissance

Et, en deux mois d'existence, ce ne sont pas moins de 2.600 vidéos qui sont d'ores et déjà disponibles à la vente sur weecast.fr. Et pas seulement des vidéos de particuliers: «Au lancement de cette plateforme, nous sommes allés à la rencontre de nos concurrents en formation vidéo. Ils ont tous adhéré à notre projet et proposent désormais leur formation à la vente sur notre site», explique Nicolas Chaunu, dirigeant d'Emob. Weecast représente ainsi un vrai relais de croissance pour développer d'autres projets. Les équipes d'Emob vont notamment poursuivre leur activité première: la production de formation vidéo, avec pour professeur, des personnalités de renom dans leur domaine. «Le sujet informatique est en quelque sorte intarissable. Chaque année, les éditeurs de logiciels sortent de nouvelles versions et il nous reste aussi plein de marques que nous n'avons pas encore abordées», confie Nicolas Chaunu.




Élargir sa cible

Le dirigeant envisage aussi de toucher de plus en plus de monde. Il prévoit ainsi de dupliquer Weecast sur les pays anglophones et hispanophones. Pour y parvenir, il prévoit d'ouvrir le capital de l'entreprise dans le courant de l'année. Enfin, pour toucher le public non familiarisé avec l'outil internet, Emob a dans ses cartons un produit vidéo pour les grands débutants, qui serait disponible à la vente dans la grande distribution. «Ce projet est mené avec un éditeur de poids et il pourrait voir le jour d'ici à la fin de l'année», ajoute Nicolas Chaunu. Affaire à suivre...

# Services