Côtes-d'Armor
Édito 22 devient Decograph Saint-Brieuc et va déménager
Côtes-d'Armor # Information-communication # Investissement immobilier

Édito 22 devient Decograph Saint-Brieuc et va déménager

S'abonner

Le groupe JFK (Multicourses) a racheté en octobre l’agence briochine de communication visuelle Édito 22, pour en faire la troisième implantation de sa marque dédiée à cette activité, Decograph. Installée à Saint-Brieuc, la nouvelle agence va déménager en janvier 2024 à Trémuson dans des locaux plus adaptés pour l’habillage des flottes de véhicules, notamment ceux du groupe.

Ronan Hubert se trouve à la tête de la nouvelle agence Decograph Saint-Brieuc — Photo : Matthieu Leman

L’imprimeur de supports de communication, sur papier, véhicules et textiles Édito 22 (890 000 € de CA en 2022/2023, 7 salariés) a changé de mains début octobre 2023. C’est Jérôme Foulfoin via sa holding JFK (qui comprend le transporteur Multicourses, le loueur Ninoloc, les agences de stockage Loudébox…) qui l’a racheté à Antoine Trapletti. L’agence prend maintenant le nom de Decograph Saint-Brieuc, devenant ainsi la troisième implantation dédiée à cette activité dans le groupe basé à Loudéac (Côtes-d’Armor) après Decograph Loudéac et Decograph Rennes.

Habiller les flottes de véhicules

Ronan Hubert a pris la responsabilité de l’agence depuis le rachat. La structure déménagera de son local briochin vers la zone d’activité de l’aéroport à Trémuson, dans un bâtiment industriel de 800 m² qui appartient déjà au groupe JFK. L’installation aura lieu début janvier 2024. "À Trémuson, nous pourrons faire entrer des poids lourds et des bus dans nos locaux, ce qui nous permettra d’habiller les flottes du groupe mais également celles des entreprises de transport de la zone", se félicite le Costarmoricain. Un accent particulier sera également mis sur la personnalisation de goodies (cadeaux d’entreprises, stylos, gobelets cartons…), à laquelle une personne sera dédiée.

Decograph Saint-Brieuc continuera à être un spécialiste de la communication visuelle sur tout support, sauf le web. Son "moteur" est cependant constitué des grands formats : enseignes, décors de baies vitrées, habillage de véhicules… "L’une de nos particularités est de réaliser également des impressions papier, comme des calendriers et des cartes de visite, des petits projets qui nous permettent de suivre nos clients tout au long de l’année", reprend le responsable d’agence. Des clients 100 % professionnels, au nombre desquels on peut noter Bleu Mercure ou le club de l’En Avant Guingamp. "Nos clients se trouvent autour de Saint-Brieuc, nous sommes proches d’eux et cette proximité nous permet une grande réactivité."

Côtes-d'Armor # Information-communication # Investissement immobilier # PME