Domaine de la Dame blanche : Une offre hôtelière en 2017
# Services

Domaine de la Dame blanche : Une offre hôtelière en 2017

Vie de château Racheté par la famille Vermeulen il y a 25 ans, le château de Grignols proposera 20 chambres et quatre salons pour accueillir touristes et entreprises.

Tout a une fin. En 1992, lorsque la famille Vermeleun rachetait le château de Grignols, elle savait qu'elle s'engageait dans de longs et couteux travaux. Dans moins d'un an, ceux-ci s'achèveront enfin. Toiture, parquet, fenêtres, murs extérieurs : tout a été refait ou embelli. Le travail de restauration a été soigné et l'édifice est somptueux. Le château, baptisé Domaine de la Dame blanche, dispose de 3.000-m² et accueille des mariages depuis 15 ans déjà. « Nous proposons une activité réceptive dans la ferme entièrement restaurée, déclare Marie-Chantal Vermeulen, la propriétaire. Les 460¬m² de cette salle permettent d'accueillir des mariages jusqu'à 400 personnes ». Il n'y a pas de traiteur imposé et de nombreux professionnels connaissent les lieux, situés aux confins de la Gironde, à deux pas du Lot-et-Garonne.




Un dortoir dans l'ancienne chapelle

Dans le château, des ouvriers s'affairent pour transformer certaines pièces en chambre avec salle de bain. « Nous disposons de seize chambres depuis peu, et de 20 chambres en 2017, annonce Marie-Chantal Vermeulen. Notre volonté est d'héberger en priorité les invités des mariages et de passer du statut de chambres d'hôte à hôtel ». Aucune chambre n'est identique et un dortoir a même été aménagé dans l'ancienne chapelle ! La famille Vermeulen souhaite également proposer une offre de séminaires à partir de l'année prochaine. « Nous disposerons de quatre salons et de la grande salle de la ferme, explique la propriétaire. L'idée est d'attirer les entreprises bordelaises, agenaises, voire même toulousaines ».




Exploitant d'origine lilloise

Le Domaine de la Dame blanche, ouvert entre les mois d'avril et de novembre, est exploité par la société Cemme, qui appartient à la famille Vermeleun. Cette société lilloise qui emploie dix personnes distribue une ligne de vêtement féminin et des robes de mariées.

Domaine de la Dame blanche



(Grignols) Propriétaire : Marie-Chantal Vermeulen 05 56 25 61 84 www.domaine-de-la-dame-blanche.com

# Services