La prise en compte des réseaux sociaux comme vecteurs de communication est une réalité pour de plus en plus d'entreprises. Et sur ce créneau, la jeune entreprise rouennaise Digiworks n'en est pas à son galop d'essai! Dernier exemple en date: le jeu Happy Beez mis en ligne début décembre sur le réseau Facebook au profit de Mélvita, marque ardéchoise de cosmétique qui commercialise des produits à base de miel biologique.
Baigner dans l'univers de la marque
But du jeu, explique son concepteur Alexandre Reymonet: «gérer une ferme apicole et produire du miel le plus «bio» possible». Si l'opération cherche à sensibiliser les joueurs à un mode de production respectueux de l'environnement, elle s'adresse dans le même temps à des consommateurs «qui baigne dans l'environnement de la marque» grâce à cette interface ludique. «L'objectif de Melvita est de recentrer l'image de cette marque dont les produits sont à base de miel bio autour de l'abeille». Un recentrage pour Melvita qui passe par la mise en ligne d'un jeu sur Facebook, le réseau social qui offre aujourd'hui une vitrine certaine à de plus en plus de marques françaises et internationales. «Melvita était déjà présent sur Facebook et comptait même près de 2.000 «fans» sur sa page. Depuis que le jeu est accessible sur le réseau on compte près de 1.000 joueurs par jour!», précise Alexandre Reymonet. La marque compte fidéliser à termes quelque 20.000 fans sur sa page.
Guillaume Ducable
http://apps.facebook.com/happybeez
marketing. Le créateur de jeux d'entreprises sur les réseaux sociaux accompagne la marque de cosmétiques Melvita dans sa nouvelle stratégie de notoriété