"Avant de rejoindre le Calais Seaways sur la ligne Calais Douvres, ce nouveau vaisseau sera envoyé en cale sèche pour une remise en état ainsi que pour être rebaptisé et peint aux couleurs de DFDS Seaways. Il devrait définitivement être mis en service dans les prochains mois", fait savoir l'armateur DFDS Seaways France.
Ce nouveau navire battant pavillon français, de 170 m de long, aura une capacité de 405 passagers, 375 voitures et 1.949 mètres linéaires de fret. Le service quotidien pourra aller jusqu'à 20 traversées entre Douvres et Calais.
Jean-Claude Charlo, directeur général de DFDS Seaways France déclare : « Nous sommes heureux de ramener notre capacité sur la ligne Calais Douvres à deux navires, qui reflète ainsi notre volonté de consolider notre présence sur le marché hexagonal. »
DFDS Seaways France confirme la mise en service d'un nouveau navire sur la ligne Calais Douvres, affrété auprès de Stena. Ce nouveau ferry, qui remplace le Dieppe Seaways retourné à son propriétaire en novembre dernier, ramènera la capacité de cette ligne à deux navires.