Deux nominations à la Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes
# Finance

Deux nominations à la Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes

La banque régionale et coopérative (groupe BPCE) comptant près de 400 agences dont 20 centres d’affaires et 12 espaces gestion privée dans la région accueille deux nouveaux cadres dirigeants.

Maria Paublant est nommée Directrice des grandes entreprises, des marchés spécialisés et de l’international à la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes. Elle aura pour mission de développer le pôle grandes entreprises et institutionnels de la banque et pilotera par ailleurs les équipes de financements spécialisés et de l’international afin d’accompagner les entreprises dans leurs projets de développement en France et à l’international.

Dominique Astier est nommé Directeur de la conformité et des risques avec la charge de définir et mettre en œuvre la politique de gestion des risques de la banque. Il pilotera également les dispositifs de contrôle et de maitrise des risques pour assurer la conformité bancaire et la sécurité financière de l’entreprise.

Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes revendique l'accompagnement de 10 000 entreprises sur la région et finance de près de 30 % des créations dans son secteur. Elle affiche une enveloppe de prêts de 5,9 milliards d’euros en 2016 (prêts aux particuliers et aux entreprises) et un encours de crédits de près de 23 milliards.

# Finance