Le magasin Decathlon de la zone commerciale de la Vigie, à Strasbourg, déménage à quelques centaines de mètres de là dans un nouveau bâtiment qui lui permet de doubler sa surface de vente. Celle-ci passe ainsi de 3.500m² à 6.000m². Ce site loué par l’enseigne était précédemment occupé par France Boissons et a été entièrement rénové par son bailleur. L’investissement nécessaire à la réhabilitation quasi complète de ce grand hall n’a pas été communiqué.
« Nos surfaces de ventes sur l’agglomération strasbourgeoise (au nombre de 3, NDLR) sont plutôt petites, indique Nathalie Liegey-Pagès, Responsable expansion « Grand Est » de Décathlon. Ce nouveau magasin dispose d’un bon format pour accueillir les clients dans de bonnes conditions. Le marché local est intéressant car les Alsaciens sont sportifs ».
Il ouvrira ses portes le 21 septembre et sera aménagé selon le nouveau concept décliné par l’enseigne lilloise sur ses nouvelles boutiques. Les 43 ETP de l’ancien magasin sont conservés et une quinzaine d’embauches sont prévues pour l’ouverture.
L’enseigne Decathlon (9,1MD€ dont seulement 35% en France ; 70.000 salariés) dispose de sept magasins en Alsace dont le plus grand est celui de Wittenheim (concept village Decathlon), où se trouve également un des entrepôts logistiques français du groupe. Il n’y a pas d’autres projets pour cette année sur le territoire, même si l’enseigne envisage dans un avenir proche l’extension du magasin de Colmar.