Changement de direction au sein de l’agence de développement industriel du Trégor. Deux ans après avoir succédé à Patrick Jézéquel, Gaëlle Le Mer quitte l’Adit pour rejoindre la direction du développement économique de Lannion Trégor Agglomération. Un département supervisé jusqu’à alors en direct par Pierrick André, directeur général adjoint.
« L’objectif de l’agglo est de renforcer ses missions dans ce domaine. Le poste englobera également les liens avec les autres collectivités, la formation supérieure et la recherche. »
Gaëlle Le Mer sera remplacée à l’Adit par Fabrice Mare. À 36 ans, ce diplômé de l’Enssat n’est pas inconnu au sein de la technopôle. Il était depuis 12 ans salarié de la société Telisma-OnMobile, où embauché dès sa sortie de l’école, il a gravi tous les échelons internes pour devenir responsable du site de Lannion.
« Depuis le rachat en 2008 par le groupe indien OnMobile, j’occupais également les fonctions de business développeur à l’international. » Amené à se déplacer toutes les semaines à Paris et à l’étranger, Fabrice Mare souhaitait se poser durablement dans le Trégor. « Pour la vie de famille mais aussi dans une volonté d’accroître mon spectre de compétences. Certes, j’ai une formation en télécommunication, notamment la voix sur IP, mais je n’oublie pas que l’Adit s’adresse également aux entreprises agroalimentaires, à l’industrie,etc. »
Gaëlle Le Mer partie à Lannion Trégor Agglomération prendre la tête du service développement économique, Fabrice Mare lui succède comme directeur de l’Adit.