Haut-Rhin
Costral : L'extension du site est en service
Haut-Rhin # Industrie # Investissement

Costral : L'extension du site est en service

S'abonner

Costral (CA prév. 2016 : 9,5 M euros ; 64 personnes), le fabricant de lignes d'embouteillages haut de gamme, a inauguré l'extension de son site de Riquewihr. 1,2 millions d'euros a été injecté pour agrandir le site.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Costral (CA prév. 2016 : 9,5 M euros ; 64 personnes), le fabricant de lignes d'embouteillages haut de gamme, a inauguré l'extension de son site de Riquewihr. 1,2 millions d'euros a été injecté pour agrandir le site de 850 m² dans lequel a été créé, entre autres, un atelier de soudure pour libérer de l'espace pour la douzaine de machines à commande numérique. Un hall pour embouteillage mobile a également été installé afin d'adapter les machines aux besoins des clients. Selon Frédéric Kuhlmann, directeur général de Costral, « la société veut rester dans une logique de gamme premium. Costral dispose d'une part de marché importante en France concernant la vente de machines pour l'embouteillage du vin à petite cadence, bien qu'il n'existe pas de chiffres officiellement publiés sur ce marché. Nous sommes également présents dans l'embouteillage des spiritueux, de la bière et des jus de fruits ».

Depuis 15 mois, la société a embauché huit personnes supplémentaires et assure que « de nouveaux projets sont dans les tuyaux. En 2016, Costral s'est engagé dans la R & D et a travaillé sur le marché alsacien. Notre site est implanté sur la route des vins et même si nous sommes très présents à l'export, nous voulons dire aux vignerons alsaciens que Costral s'adresse aussi à eux. Nous réalisons 1 millions d'euros de CA sur le marché alsacien, ce n'est pas un sujet anecdotique. Nous y sommes attachés et avons dédié une équipe pour l'Alsace composée de deux postes et demi de commerciaux et de deux postes techniques » souligne Frédéric Kuhlmann. En 2017, la société projette de nouveaux investissements machine et une progression des effectifs. Avec ses deux filiales, Costral, qui fête ses 40 ans cette année, emploie 109 personnes et réalise un CA de 18 millions d'euros.

Haut-Rhin # Industrie # Investissement