Côtes-d'Armor
Cordon Golf Open : Montée en puissance à Pléneuf Val André
Côtes-d'Armor # Activités culturelles et événementiel # Réseaux d'accompagnement

Cordon Golf Open : Montée en puissance à Pléneuf Val André

Deuxième plus grand tournoi de golf de France derrière l'Open de France à Guyancourt, le Cordon Golf Open fête ses dix ans en 2017.

— Photo : Courtney Cook

Les Côtes-d'Armor terre de golf. Si certains en doutent encore, il leur suffit d'aller jeter un oeil, du 31 août au 3 septembre prochain, sur les greens de Pléneuf Val André. La cité balnéaire accueille, pour la dixième année consécutive, le Cordon Golf Open. Deuxième plus grand tournoi de golf de France derrière l'Open de France à Guyancourt, l'événement va rassembler 156 joueurs professionnels, venant des quatre coins du globe, et plus de 8.000 spectateurs dont un quart est issu la communauté des entreprises/VIP.

Un budget de 550 000 euros

Pour fêter cette dixième bougie, l'open international, inscrit à l'European Challenge Tour, monte en puissance en dépassant, en 2017, la barre des 500 000 euros en terme de budget avec plus de 550 000 euros mobilisés sur quatre jours. « Cette évolution est principalement due à l'intensification de nos actions médias pour promouvoir la manifestation, précise Maxime Contant, directeur conseil chez 2M Event, l'agence chargée du pilotage de la manifestation depuis plus de quatre ans. La campagne média est évaluée à 100.000 euros avec un renforcement de l'annonce du tournoi sur plus de 400 faces 2 m² à Saint-Brieuc, Rennes et son agglomération. Des actions sont également prévues auprès des magazines spécialisés golfiques nationaux ».

Des partenaires fidèles

Du côté des entreprises, un nouveau village exposants est en cours d'élaboration pour mieux accueillir les 200 dirigeants qui viennent déjeuner chaque midi dans l'un des cadres les plus exceptionnels du département en terme de RP. « Pour couvrir nos nombreux investissements, le tournoi s'appuie sur une intensification de sa campagne sponsoring en recrutant de nouveaux partenaires. À trois mois du top départ, une dizaine de nouveaux ont déjà rejoint l'aventure, en plus de 50 fidèles déjà présents en 2016, et pour certains depuis le début ».

Côtes-d'Armor # Activités culturelles et événementiel # Réseaux d'accompagnement