Consulcom : La PME fête ses dix ans et devient opérateur virtuel
# Services

Consulcom : La PME fête ses dix ans et devient opérateur virtuel

Pour ses dix ans, la société normande s'offre un statut d'opérateur virtuel (MVNO) qui lui permet désormais de proposer des solutions globales de téléphonies à sa cible, les PME et TPE.

C'est fait, depuis le 1eravril! La société Consulcom est devenue opérateur téléphonique virtuel grâce à un contrat MVNO (Mobile Virtuel Network Operator) signé avec le réseau SFR. Un accord qui lui permet d'acheter des minutes de téléphonie à un opérateur traditionnel pour les revendre ensuite à ses propres clients, le tout sans posséder d'infrastructures de télécommunication en propre.




«Interlocuteur unique»

Pour Amaury de Rocquigny, cofondateur de Consulcom et dirigeant de l'entreprise, c'est un cap stratégique qui est franchi: «Cela nous donne la possibilité de vendre des solutions globales à nos clients, principalement des PME et des TPE» et de devenir plus encore «interlocuteur unique» sur un marché de service qui va de l'installation à la préconisation de solutions de téléphonies fixe et aujourd'hui mobiles. Des services auxquels Consulcom ajoute même depuis quelques mois des solutions de financement à travers sa filiale Consulease. Au final, l'entreprise table sur 20% à 30% d'activité supplémentaire générée grâce à son statut d'opérateur MVNO. Après avoir fait l'acquisition en début d'année dernière d'une entreprise d'installation téléphonique à Orléans, puis d'une plate-forme IP (lieu de collecte des raccordements DSL) hébergée en région parisienne, Consulcom entend marquer une pause en 2010 avant d'amplifier dès 2011 son développement vers l'Ouest, probablement par voie de croissance externe, en Bretagne et dans les Pays de la Loire.



Guillaume Ducable

# Services