Colmar
Concept light : Comment la société compte développer ses exportations
Colmar # Services # Investissement

Concept light : Comment la société compte développer ses exportations

S'abonner

Spécialisée dans la fabrication d'éclairages sur mesure, Concept Light ambitionne de développer ses exportations. Voici comment.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Lorsque Victor Vincentz a repris Concept Light en 2012, il misait en particulier sur la mise en place d'une offre élargie (lumière-son-vidéo) et sur la croissance des exportations pour développer l'activité.

Un bureau à Dubaï

Ainsi, Concept Light a récemment ouvert un bureau à Dubaï, aux Emirats arabes unis. Une manière de se développer dans le pays et les pays voisins : Qatar, Koweït, Arabie Saoudite... « C'est un investissement très lourd mais sans bureau sur place, c'est très difficile de réussir à travailler dans ces pays » souligne Victor Vincentz. Ainsi, le gérant de Concept Light espère remporter de nouveaux contrats, comme celui conclu avec Adnoc, la principale compagnie pétrolière nationale des Emirats arabes unis. Concept Light a en effet réalisé la mise en lumière de son siège social, une tour de 342 mètres de haut... « Cette réalisation constitue une bonne référence pour travailler dans la région » commente Victor Vincentz. De même, dans d'autres pays, Concept Light mise sur son travail de prospection et sur ses réalisations avec leurs retombées médiatiques. La société, qui a déjà obtenu des contrats dans une dizaine de pays, prévoit que son activité s'accélère en Allemagne, en Suisse, au Maroc... « Nous commençons à nous développer dans les pays nordiques, nous avons des pistes au Brésil et en Russie, et nous pourrions bientôt signer notre premier contrat en Finlande » ajoute Victor Vincentz. Et grâce à ses investissements pour développer des produits brevetés, Concept Light dispose d' un atout important dans les pays chauds : des produits résistants à des températures de 55-60º. « Les produits de nos concurrents sont limités à des températures de 45-50° » souligne Victor Vincentz. Pour 2017, Concept Light ambitionne donc de réaliser entre 10 et 15 % de son CA à l'export, contre 5 % en 2016. Cette ambition, si elle se confirme, s'expliquerait aussi par le ralentissement de l'activité en France. Un pays où Concept Light réalise l'essentiel de son CA et dispose de nombreuses références : le métro de Marseille, le château de Quéribus, le Spa de Ribeauvilllé en Alsace...

Colmar # Services # Investissement # International