Composite Integrity : Ouverture prochaine d'une antenne à Latresne
# Services

Composite Integrity : Ouverture prochaine d'une antenne à Latresne

Essais Composite Integrity, filiale du PPE et de l'Institut de soudure, ouvre une agence à Bordeaux et souhaite mettre en place une équipe R & D à Porcelette.

C'est sur le site d'un ancien puits de mine à Porcelette (54) qu'est installée Composite Integrity. Dirigée par Jean-Pierre Cauchois, la jeune société est spécialisée dans le contrôle non destructif (CND) pour les pièces en matériaux composites. Filiale du PPE (Pôle de plasturgie de L'Est, 45 personnes, 5 M€ de chiffre d'affaires) et de l'Institut de Soudure, la TPE a été fondée en 2009 et emploie neuf salariés. Effectif qui devrait progresser avec l'ouverture dans les prochaines semaines d'une agence à Latresne sur l'Aérocampus. « Au départ, nous démarrerons avec deux ou trois personnes mais nous espérons pouvoir grandir rapidement. L'objectif de cette implantation vise à nous rapprocher de nos clients aquitains et à en capter de nouveaux sur la zone de chalandise du Sud Ouest », précise Gilbert Pitance, délégué général du PPE.




Création d'emplois

Dans le même temps, Composite Integrity prévoit de créer, sur son site de Porcelette, une équipe de R & D sur le CND. Projet qui pourrait engendrer la création de 2 ou 3 emplois. « Notre mission principale consiste à accompagner les industriels dans la mise au point et l'optimisation de leur technologie de contrôle de pièce qu'ils fabriquent », explique Louis Bettega, responsable de la plateforme et de la qualité. Avec la mise en place de cette équipe de R & D, Compose Integrity pourrait intervenir plus en amont dans le TRL (Technology Readiness Level) autrement dit le niveau de maturité d'un projet. Le spécialiste du CND pour pièces en matériaux composites travaille essentiellement pour le secteur de l'aéronautique, pour des clients lorrains, nationaux et internationaux.

PPE



(Saint Avold) Effectif : 45 personnes CA : 5 M€ www.composite-park.com

# Services