La start-up de l'Oise Bip POP a remporté l’appel à projets lancé en juin dernier par le Laboratoire de la Mobilité Inclusive. Elle bénéficiera d’un accompagnement et d’une aide financière de 10 000 euros pour déployer son service d’aide au maintien à domicile des personnes empêchées. La start-up a développé une « application web et mobile qui permet d’interagir avec ses proches et les commerçants de proximité pour une livraison collaborative de courses », explique ainsi Anne Guenand qui a créé l'entreprise cette année.
Lancé le 1er juin 2016, en partenariat avec La Fabrique des Mobilités, cet appel à projets visait à détecter les acteurs dont les produits ou services permettent d'améliorer la mobilité des personnes en situation de précarité telles que les travailleurs précaires, en insertion ou en maintien dans l’emploi, les seniors, et les personnes à mobilité réduite.
A propos du Laboratoire de la Mobilité Inclusive :
Créé par Total et Wimoov en 2013, le Laboratoire de la Mobilité Inclusive rassemble de grands acteurs publics et privés concernés par la mobilité, le transport et l’insertion professionnelle et sociale. Comme think-tank, sa mission première est l’analyse des difficultés rencontrées au quotidien par près de 7 millions de Français, comme do-tank, il soutient et apporte des solutions innovantes et adaptées.