Alsacork isolation vend des matériaux écologiques dans son magasin, Alsabrico, basé à Turckheim. Depuis sa création il y a deux ans et demi, la société développe également une autre activité originale: la vente de sapins en ligne (www.sapins-noel.fr).
Après la mise en place d’un « drive » près de son magasin l’année dernière, pour faciliter le retrait des sapins commandés, son dirigeant, Loïc Freyburger, a décidé cette année d’élargir son offre : sa société a noué un accord avec La Poste afin de proposer la livraison de sapins en 48h partout en Alsace. Dans une logique environnementale et de circuits courts, le gérant s’est aussi associé au paysagiste Tschirhart et propose donc désormais à la fois des sapins en provenance du Danemark et des sapins « made in Alsace » cultivés dans le Sundgau.
« La vente de sapins représente près de 10% de notre chiffre d’affaires, qui sera d’environ 700.000 euros cette année», souligne le gérant d’Alsacork Isolation, qui emploie 5 personnes.